26 mai 2008

Quelle magnifique finale de la 2ème Coupe Futsal du District 2007/2008

Dans un match fou, fou, fou, le FC Fleuré bat US Jaunay-Clan 8 à 6 après prolongations (4-2 à la mi-temps, 6-6 à la fin du temps réglementaire)
Buts pour Fleuré : CHANDELIER Mickaël (x3), BOEUF Jérôme (x3), CAILLET Damien, MOLLOY Yann
Buts pour Jaunay-Clan : CHAUVEAU Nicolas, DAVID Benjamin, 1 CSC, CHARON Gaël, DAVID Pierrick, DEVAUD Guillaume
Retrouvez les photos du match ICI

Dans une rencontre officiée de main de maître par David PLAINCHAMP et Damien CHAMOLEY, les joueurs de l'US Jaunay-Clan prenaient l'ascendant technique et tactique sur Fleuré un peu surpris du niveau de leurs adversaires qu'ils n'avaient pas encore rencontré cette saison. Mais après cette phase délicate, les Fleuréens restaient suffisament bien en place pour ne pas trop encaisser de buts après avoir été mené 2 fois au score, Fleuré dominait 4 à 2 à la mi-temps.
Dès la reprise, Fleuré enchainait sur le même rythme en marquant à 2 reprises mais pensant avoir fait un break décisif, ils baissèrent un peu de rythme, les joueurs de Grégory SEDEK s'empressèrent de reprendre à le match à leur compte Jaunay-Clan, marquant à 4 reprises et plaçant ainsi les 2 équipes à égalité. Et comme la finale de la saison dernière, le match aurait pu se jouer au nombre de fautes collectives mais c'était sans compter sur les 2 excellents gardiens arrêtant chacun un penalty chacun à quelques secondes de la fin.
C'est donc à l'exercice des prolongations que se lancèrent les 2 équipes dont les organismes commencés à fatiguer. L'expérience des Fleuréens de Mickaël CHANDELIER faisait la différence en marquant 1 but décisif dans chaque période des prolongations.
Fleuré gardait son trophée pour la 2ème année consécutive.
Malgré l'enjeu de la victoire et des joueurs gonflés à bloc dans une ambiance surchauffé par la centaine de supporters présents, cette finale s'inscrivait dans la philosophie première du Futsal : le FAIR-PLAY et c'est bien cela que l'on retiendra avec des perdants remerciant et auplaudissant les vainqueurs et des vainqueurs fiers d'avoir battu une si belle équipe.

BRAVO à Fleuré pour sa victoire, BRAVO à Jaunay-Clan pour cette finale !!!

Remerciements à tous les acteurs de ce match, à nos 2 arbitres Futsal et à la Mairie de Civaux.
PS : oups ! la table de marque n'avait plus de batterie, c'était pour prouver la réactivité de la Commission Futsal du District :-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitations !

On dirait que les efforts fait dans la Vienne pour le Futsal commencent vraiment à payer.

Bonne continuation

Nicolas a dit…

Je ne sais pas qui c'est mais c'est vraiment très vrai et très sympa. Merci.