A ceux qui viennent sur ce blog pour avoir des infos sur le Futsal et des bonnes nouvelles sur le développement du Futsal, je souhaiterais vous faire part d'un événement récent qui a lieu en décembre 2007 dans la Ligue du Centre-Ouest.
En lisant le procès-verbal (image ci-dessus) de la Commission de Discipline de la LCO, vous pourrez vous faire votre avis.
Pour ma part, je ne comprends à quelle point on peut devenir stupide dans le sport collectif. Qu'avait exactement à gagner ces gens-là : la vie, la mort, l'argent, le loto ? NON, juste une place pour le tour suivant !!!
Sans nier certaines légertés de la part des commissions Ligue et District, un travail global doit être fait pour éviter que ce genre d'évènement ne se reproduise, en excluant ce genre de personnes qui, en peu de temps, risquent de donner une image négative de notre sport.
Je ne souhaite pas que les personnes extérieures (élus, clubs, joueurs, non-licenciés, jeunes, féminines) fasse avec mon sport le calcul suivant FOOTBALL = FUTSAL = PROBLEMES.
Evitons l'AMALGAME et revenons à l'essentiel du FUTSAL : TECHNIQUE, FAIR-PLAY, NON VIOLENT, VITESSE ET PLAISIR !!!
Les noms des participants ont été volontairement masquer pour que je puisse m'exprimer librement sur cet incident.